Le métier de déménageur ne requiert pas seulement de la force physique mais également une palette de savoirs, savoir-faire et savoir-être. L’adresse, le sens de l’organisation, le contact humain sont autant de qualités que de bons déménageurs tels que ceux travaillant pour Proxidem possèdent.
Les déménageurs assurent des opérations variées qui s’étalent de l’emballage au déballage en passant par le montage, le démontage et enfin le chargement et le déchargement du mobilier. La manipulation de vos meubles demeure en grande partie manuelle mais nos déménageurs recourent également à des moyens plus adaptés aux habitats et équipements d’aujourd’hui, comme le monte-meubles, le piano plan…
Proxidem, entreprise de déménagement soucieuse de l’environnement, a par ailleurs décidé d’entrer dans la dynamique du développement durable et utilise désormais des emballages composés de matériaux nouveaux et biodégradables, qui ne nuisent plus à notre planète.
D’autres talents cachés sont nécessaires à nos déménageurs dans leur mission quotidienne de déménagement, notamment le relationnel client et le travail d’équipe.
En effet, quelque soit le type de clients (particuliers, administrations, entreprises), la qualité du travail de nos déménageurs passe aussi par une bonne relation avec vous. De même, le travail en équipe constitue un point de passage incontournable pour plus d’efficacité, de cohésion et d’entente entre professionnels du déménagement.
Enfin, nos déménageurs gagnent en responsabilité et en grade au fil de leurs missions et de l’accumulation de leurs compétences et de l’expérience. D’aides déménageurs, ils deviennent déménageurs, responsables d’équipes puis conducteurs déménageurs s’ils sont titulaires d’un permis poids lourds (EC).
Le poste d’aide déménageur peut être ouvert à tous puisqu’il ne requiert pas de titre particulier au contraire du déménageur professionnel qui doit posséder un CAP de déménageur professionnel, préparé en 2 ans. Ce diplôme certifie que le déménageur maîtrise le maniement de matériels spécialisés et a pu développer au cours de sa formation un sens commercial aigu ainsi que la connaissance des différents mobiliers.
Seuls les déménageurs les plus qualifiés pourront mener des missions à l’international car le déménagement à l’étranger nécessite un personnel compétent, particulièrement pour le conditionnement du mobilier en conteneur.
Quant aux déménageuses, elles sont très recherchées et appréciées par les entreprises de déménagement, surtout pour ce qui est de l’emballage et du transport des objets.
© Proxidem, tous droits réservés